top of page

Le PRIX de la GPA au Canada

Et quelle est la répartition des paiements entre les différentes étapes et le coût des voyages ?


En moyenne, il faut compter entre de 80 000€ et 100 000€ pour un parcours de GPA au Canada (sans compter les voyages sur place). Important: les coûts mentionnés dans cet article s'adressent aux parents internationaux. Pour les résidents canadiens, certains frais sont réduits car pris en charge par le système de santé canadien.


Voici la ventilation approximative des coûts :

>Frais d’agence, remboursements et frais pour la donneuse d’ovocytes : 18 000 euros

>Frais d’agence pour mise en correspondance avec une mère porteuse, remboursement pour la mère porteuse et autres frais : 30 000 euros. >Frais d’avocats pour contrats avec la donneuse, contrat avec la porteuse et frais administratifs à la naissance : 8000 euros. >Frais médicaux (clinique de la fertilité) pour ponction d’ovocytes, création des embryons et transferts d’embryons : 34 000 euros


IMPORTANT

Il faut être conscient que ces coûts sont une estimation et que chaque étape peut coûter plus ou moins cher car : -il y a des différences de prix entre les cliniques, les agences et les avocats.

-les mères porteuses n’ont pas toutes le même montant de remboursement (cela de leur situation personnelle).


-les frais de déplacement (à rembourser par vous, donc) peuvent être plus au moins importants si votre donneuse ou porteuse habite plus ou moins loin de la clinique.

-votre porteuse peut ne pas être alitée pendant la grossesse ou être alitée pendant deux mois : au-delà de la santé de la porteuse et celle du bébé, cela à une incidence financière car c’est vous qui remboursez les frais pour chaque semaine d’alitement (par exemple : femme de ménage, nounou pour emmener les enfants à l’école, etc) ainsi que la compensation de perte de salaire si votre mère porteuse travaille.


-Tout peut ne pas fonctionner la première fois et il faut pouvoir financer un deuxième ou troisième transfert d’embryon.


LES VOYAGES SUR PLACE

Quel est le prix des voyages sur place, qu’il faut prévoir en plus du coût de la GPA au Canada ? C’est en fonction de chacun et de sa manière de voyager, mais il faut budgeter au minimum autour de 6000 euros, entre les billets d’avion et le logement pour le premier voyage, et tous les frais de logement, location de voiture et avion au moment de la naissance (durée moyenne de séjour : 6 semaines) !




361 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page