top of page

CHOOSE YOUR AGENCY

Here is the list of the main agencies with whom we contacted during our Canadian journey.

 

On the one hand, donor agencies, on the other those that match you with carriers (knowing that most do both through subsidiaries!)

Surrogacy agencies 

> PROUD FERTILITY

This is the agency we went through. It is a small structure on a human scale and with a lot of reactivity, which corresponded to our philosophy (rather than a larger agency, which also has its advantages).

This agency is run by Nathan Chan and mainly helps LGBTQ couples and singles (but also some straight couples).  

We immediately hooked up with him, that's also why we chose him. Nathan has always been very available and serious with us. He is also very honest and frank in his communication, so he doesn't hesitate to say things that are sometimes difficult to hear ...   We have a hard time at first but eventually he  has always been caring and with one goal  : that our project succeed  (which was the case).

 

The Proud Fertility agency also offers donor profiles and it is through this that we found ours.

The site in French can be found here: https://proudfertility.com/parents-francophones/

The agency is also helping us for our second route.  

If you make contact, specify in the contact form of the site that you come from Sébastien and Julien (always good to be recommended). We can also send him an email, it always makes contact easier.

> CFC

Babies Come True est une conciergerie / “super” agence qui aide à naviguer dans le parcours et entre tous les interlocuteurs et surtout qui vous aide à choisir la meilleure agence de donneuse d'ovocytes et la meilleure agence de porteuse pour vous, en fonction de votre situation personnelle.

Cet accompagnement personnalisé par un coordinateur attitré tout au long du parcours permet aussi de se poser toutes les bonnes (et les mauvaises) questions et aussi de ne jamais être seul. 

C'est un service payant, à rajouter donc sur le budget.

> JA SURROGACY

New agency launched and run by a former surrogate mother (four times). We do not have more precise information except that the agency seems to have already helped a few French couples (that the prices and the waiting time to be put in touch with a carrier seem to be average).

> CSO

INFO-PROCREATION (Québec)

Ce n’est pas une agence a proprement parlé mais un service d’accompagnement pour les parents d’intention qui veulent débuter une GPA au Québec, où la gestation pour autrui est encadrée depuis juin 2023.

Cette structure fournit des informations complètes et un soutien aux Québecois qui ont besoin d’être orientés dans la réalisation de leur parcours. 

Info-Procréation propose des séances d’orientation et de suivi pour tout savoir sur la création de vos embryons, la recherche d’une mère porteuse au Québec, jusqu’à la procédure de modification de la filiation (la première séance d’orientation  coûte 350 CAD pour 2h, pour aborder tous les points).

Hacks up as the very first surrogate matchmaking agency in Canada - the founder saw herself as the first surrogate mother in this country. Agency with a good reputation. We had skyped with them, without leaving us any particular memory (good or bad) because no feeling on our side.

>CFC

It is the most important agency in Canada, it is a bit of the big machine, based in Toronto but which shines throughout the country. Most foreign couples work with them, with more or less positive feedback (but the number of feedback is also proportional to the volume).

Personally, we hadn't hooked  with them because it is precisely a large structure and the service appeared to us to be much less personalized and not as responsive as a smaller agency (in any case, this is our personal feeling).

But we know couples who have worked with CFC and for whom things have gone well.  

Due to the strong demand, the waiting times  can take a long time to be put in contact with a surrogate mother (more than a year according to the last feedback we have had) but it all depends on the particular cases.

> ANU FERTILITY

Medium-sized agency with a good reputation. We had had good contact with them. Nothing more to report.

> SCO

It is an agency with a separate concept  : we pay fees to become "  member  »To have access to a database of surrogate mothers, without this agency providing a priori real assistance and follow-up (it is the connection). Clear  : everyone manages. It is not very clearly explained when you consult the website so be careful.

Personally, the concept did not appeal to us at all.

Egg donor agencies 

In most donor agencies, you only need to register for free access to a donor database.

We then enter their criteria (physical, but also on the anonymity or not of the donor). The payment of agency fees is requested for "  to confirm  »The choice of a donor.

> PROUD EGG DONATION

It is the subsidiary of the Proud Fertility agency and with which  we chose our donor.

This agency works differently from the others: it listens to you and collects your precise criteria to send you the profiles that correspond to you (no database with search fields, therefore, but rather a "  offer  More personalized). Note that the agency offers several donors "  known  », Therefore non-anonymous).

The site in French is here: 

https://proudfertility.com/parents-francophones/don-dovocytes/

> LITTLE MIRACLES 

It is the subsidiary of the CSO carrier agency.

> EGG HELPERS

It is the subsidiary of the CFC carrier agency.

> TINY FEET FERTILITY

New agency that wants to stand out by offering reduced fees (so perhaps interesting even if we have had no feedback on this agency  - therefore caution).

CHOICE OF DONOR: CAUTION!

Warning  : it seems that some large agencies sometimes display donor profiles  which are in fact not available at the time you are viewing them. So when it comes time to confirm (and therefore pay the fees), the donor is suddenly no longer available. This has happened to us on several occasions (before we chose a profile through the Proud Fertility affiliate).

So ask the agencies before validating your choice and paying the fees, whatever your choice of agency!

bottom of page

BIEN CHOISIR SON AGENCE

Voilà la liste des principales agences avec qui nous avons pris contact au cours de notre parcours canadien.

 

D’un côté, les agences de donneuses, de l’autre celles qui vous matchent avec des porteuses (sachant que la plupart font les deux via des filiales !)

Les agences de GPA 

>PROUD FERTILITY

C’est l'agence par laquelle nous sommes passés. C’est une petite structure à échelle humaine et avec beaucoup de réactivité, ce qui correspondait à notre philosophie (plutôt qu'une plus grosse agence, qui a aussi ses avantages).

Cette agence est tenue par Nathan Chan et aide principalement des couples et célibataire LGBTQ (mais également quelques couples hétéro).  

Nous avons tout de suite accroché avec lui, c’est aussi pour cela que nous l’avons choisi. Nathan a toujours été très disponible et sérieux avec nous. Il est aussi très honnête et franc dans sa communication, donc il n'hésite pas à dire des choses qui sont parfois difficiles à entendre...  On a du mal au début mais finalement il a toujours été bienveillant et avec un seul objectif : que notre projet aboutisse (ce qui a été le cas).

 

L’agence Proud Fertility propose aussi des profils de donneuses et c’est par cet intermédiaire que nous avons trouvé la nôtre.

Le site en Français se trouve ici: https://proudfertility.com/parents-francophones/

L'agence nous aide également pour notre deuxième parcours. 

Si vous prenez contact, précisez dans le formulaire de contact du site que vous venez de la part de Sébastien et Julien (toujours bien d'être recommandé). Nous pouvons aussi lui envoyer un email, ça facilite toujours le contact.

>CSO

Se présente comme la toute première agence de mise en relation avec des mères porteuses au Canada – la fondatrice se considérait comme la première mère porteuse dans ce pays. Agence avec une bonne réputation. Nous avions skypé avec eux, sans nous laisser de souvenir particulier (bon comme mauvais) car pas de feeling de notre côté.

>CFC

C’est l’agence la plus importante au Canada, c'est un peu la grosse machine, basée à Toronto mais qui rayonne dans tout le pays. La plupart des couples étrangers travaillent avec eux, avec des retours plus ou moins positifs (mais le nombre de retours est aussi proportionnel au volume).

Personnellement, nous n'avions pas accroché avec eux car c'est justement une grosse structure et que le service nous a paru beaucoup moins personnalisé et pas aussi réactif qu'une agence plus petite (c'est en tout cas notre ressenti personnel).

Mais nous connaissons des couples qui ont travaillé avec CFC et pour qui les choses se sont bien passés. 

De part la forte demande, les délais d'attente peuvent être longs pour être mis en relation avec un mère porteuse (plus d'un an selon les derniers retours que nous avons eu) mais tout dépend des cas particuliers.

>ANU FERTILITY

Agence de moyenne taille, avec une bonne réputation. Nous avions eu un bon contact avec eux. Rien de plus à signaler.

>SCO

C'est une agence au concept à part : on paye des frais pour devenir « membre » pour avoir accès à une base de données de mère porteuses, sans que cette agence n'apporte a priori une véritable assistance et un suivi (c'est de la mise en relation). En clair : chacun se débrouille. Ce n'est pas très clairement expliqué quand on consulte le site Internet donc attention.

Personnellement, le concept ne nous a pas du tout séduit.

>JA SURROGACY

Agence récente lancée et dirigée par une ancienne mère porteuse (à quatre reprises). Nous n'avons pas d'informations plus précises à part que l'agence semble avoir déjà aidé quelques couples français (que les tarifs et le temps d'attente pour être mis en relation avec une porteuse semblent être dans la moyenne).

Les agences de donneuses d'ovocytes 

Dans la plupart des agences de donneuses, il suffit de s'inscrire pour accéder gratuitement à une base de données de donneuses.

On rentre ensuite ses critères (physiques, mais aussi sur l'anonymat ou non de la donneuse). Le règlement des frais d'agence est demandé pour « confirmer » le choix d'une donneuse.

>PROUD EGG DONATION

C'est la filiale de l'agence Proud Fertility et avec laquelle nous avons choisi notre donneuse.

Cette agence fonctionne différemment des autres: elle vous écoute et récolte vos critères précis pour vous envoyer les profils qui vous correspondent (pas de base de données avec des champs de recherche, donc, mais plutôt une « offre » plus personnalisée). A noter que l'agence propose plusieurs donneuses « connues », donc non-anonymes).

Le site en Français est ici: 

https://proudfertility.com/parents-francophones/don-dovocytes/

>LITTLE MIRACLES 

C'est la filiale de l'agence de porteuses CSO.

>EGG HELPERS

C'est la filiale de l'agence de porteuses CFC.

>TINY FEET FERTILITY

Nouvelle agence qui veut sortir du lot en proposant des frais réduits (donc peut-être intéressant même si nous n'avons eu aucun retour sur cette agence – donc prudence).

CHOIX DE LA DONNEUSE: ATTENTION !

Attention : il semblerait que certaines grosses agences affichent parfois des profils de donneuses qui ne sont en fait pas disponibles au moment où vous les consultez. Donc au moment de confirmer (et donc de payer les frais), la donneuse n'est soudainement plus disponible. C'est ce qui nous est arrivé à plusieurs reprises (avant que nous choisissions un profil via la filiale de Proud Fertility).

Donc demandez bien aux agences avant de valider votre choix et de payer les frais, quelque soit votre choix d'agence !