top of page

Deux moyens d’accélérer le parcours

Dernière mise à jour : 15 avr.


Des agences proposent de nouvelles solutions pour permettre aux parents d’intention de réduire les délais d’attente pour trouver une mère porteuse au Canada.


De toutes les étapes du parcours de GPA au Canada, l’attente pour être matché avec une mère porteuse est la plus longue. Actuellement, ce temps d’attente est estimé en moyenne entre 12 et 18 mois (cela dépend des agences et du profil des parents d’intention). Cette étape est bien sûr éprouvante car il faut faire preuve d’une extrême patience.

 

Tout le monde, bien sûr, se demande comment accélérer cette étape, notamment ceux qui ont déjà des embryons et qui sont en attente d’un match.


Certaines agences proposent maintenant des solutions qui sortent des clous et qui peuvent être utiles pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent plus attendre aussi longtemps.

Voici deux solutions :

 

>L’agence My Surrogacy journey propose de vous aider à faire transporter vos embryons depuis le Canada vers le Mexique. Elle a conclu un partenariat avec certaines cliniques de la fertilité au Canada pour faciliter les démarches et propose un match avec mère porteuse à Mexico City en deux à trois mois !  

L’agence propose même un package tout inclus pour un parcours de GPA au Mexique qui comprend le transport cryogénique des embryons (et bien sûr toute la logistique) et tous les coûts liés au reste du parcours (clinique à Mexico City, match avec une mère porteuse, coûts liés à la grossesse et frais d’avocats).

Dans certains cas, il peut également être envisagé de faire voyager une mère porteuse de Mexico City pour réaliser le transfert d’embryon au Canada. 

 

Pour info, My Surrogacy journey est une agence anglaise (où la GPA est possible pour les résidents depuis de longues années) et qui propose des parcours de GPA à Mexico City avec sa propre équipe sur place (où le cadre légal est sûr, les infrastructures médicales aussi développées qu’en Amérique du Nord, et le coût total moins élevé). Il est bien sûr possible de créer des embryons directement sur place.

 

Pour en savoir plus, envoyez-nous un email en cliquant ici

 

 

>L’agence Proud Fertility propose depuis quelques mois une offre « exclusive » qui permet aux parents d’intention d’être matchés avec une mère porteuse beaucoup plus vite que la normale, moyennant bien sûr des frais d’agence plus élevés. Selon les formules, un match est garanti entre trois mois et six mois. Le nombre de ces offres exclusives est limité (pour que des mères porteuses restent disponibles pour ceux qui paient les frais d’agences « classiques ») mais plusieurs « places » sont régulièrement disponibles.

 

Le formulaire de contact pour demander plus de renseignements se trouve ici 

(n’hésitez pas à vous recommander de Mon bébé au Canada).

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page