top of page

Comment accélérer le parcours

Dernière mise à jour : 17 mai


De nouvelles solutions pour permettre aux parents d’intention de réduire les délais d’attente pour trouver une mère porteuse.


De toutes les étapes du parcours de GPA au Canada, l’attente pour être matché avec une mère porteuse est la plus longue. Actuellement, ce temps d’attente est estimé en moyenne entre 12 et 18 mois (cela dépend des agences et du profil des parents d’intention). Cette étape est bien sûr éprouvante car il faut faire preuve d’une extrême patience.

 

Tout le monde, bien sûr, se demande comment accélérer cette étape, notamment ceux qui ont déjà des embryons et qui sont en attente d’un match.


Il existe des solutions qui sortent des clous et qui peuvent être utiles pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent plus attendre aussi longtemps.


Voici deux pistes :

 

>Certaines agences étrangères proposent de vous aider à faire transporter vos embryons depuis le Canada vers des pays d'Amérique latine (Mexique ou l'Argentine par exemple).

Certaines de ces agences ont conclu des partenariat avec certaines cliniques de la fertilité au Canada pour faciliter les démarches et propose un match avec mère porteuse à Mexico City ou à Buenos Aires en quelques semaines (on entend des délais comme deux ou trois mois).

Ces agences proposent même des services pour organiser le transport cryogénique des embryons (et bien sûr toute la logistique) et des packages tout inclus pour tous les coûts liés au reste du parcours (clinique, match avec une mère porteuse, coûts liés à la grossesse et frais d’avocats). Dans certains cas, il peut également être envisagé de faire voyager une mère porteuse de Mexico City ou de Buenos Aeres pour réaliser le transfert d’embryon au Canada. 


 

>L’agence Proud Fertility propose depuis quelques mois une offre « exclusive » qui permet aux parents d’intention d’être matchés avec une mère porteuse beaucoup plus vite que la normale, moyennant bien sûr des frais d’agence plus élevés. Selon les formules, un match est garanti entre trois mois et six mois. Le nombre de ces offres exclusives est limité (pour que des mères porteuses restent disponibles pour ceux qui paient les frais d’agences « classiques ») mais plusieurs « places » sont régulièrement disponibles. A voir si d'autres agences proposent des formules de ce type (ne pas hésiter à demander quand vous prenez contact).

 

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page