Rechercher
  • Mon bébé au Canada

Agences GPA : attention aux arnaques !















Certaines agences utilisent l'image du Canada pour vous attirer vers un parcours de gestation pour autrui en Europe de l'Est ! Vus les importants enjeux financiers, il est important de rappeler qu'il faut rester prudent et ne pas faire confiance à tout le monde !


Alors que de plus en plus de couples et célibataires se tournent vers le Canada pour avoir un bébé et fonder une famille grâce à la GPA, certaines agences tentent de les attirer par tous les moyens pour se faire de l'argent, quitte à tricher en utilisant l'image du Canada pour faire rêver, sans véritablement offrir une prestation dans le pays.


C'est le cas, par exemple, de l'agence Canadian Medical Care, qui arbore un logo clairement dans l'esprit canadien, avec une feuille d'érable, et qui affiche sur son site Internet une adresse à Toronto et des numéros de téléphone au Canada. Pourtant, en y regardant de plus près, cette société n'a absolument rien de canadien et tente de vous attirer vers une GPA en Europe de l'Est, et en Ukraine en particulier.


L'association parentale CLARA, qui vient en aide aux couples souhaitant avoir recours à la GPA, a fait quelques recherches et précise que l'on trouve à la même adresse que cette agence « une profusion de sociétés de GPA avec des noms différents et le même objet légal, avec bien sûr aucun capital et une forme qui les dédouane de toute responsabilité légale ».

En clair, il s'agit donc d'une arnaque, ou au mieux, d'une tentative d'abus. Même si chacun est libre de se rendre en Ukraine pour une GPA, rappelons que ce pays n'autorise pas le droit du sol et ne délivre pas non plus de jugement en parenté. En clair, les enfants nés dans ce pays peuvent se retrouver dans une situation administrative très compliquée. Comme la presse en fait souvent l'écho, chaque année, plusieurs couples se retrouvent coincés sur place avec leur enfant.

Quoiqu'il en soit, la situation de l'Ukraine au regard de la GPA n'est pas du tout celle du Canada, où la GPA est clairement encadrée légalement et où le droit de sol s'applique, avec des jugements de parenté et des reconnaissance de parentalité claires.


En résumé, attention à certaines agences ! Vus les importants enjeux financiers, il est important de rappeler qu'il faut rester prudent et ne pas faire confiance à tout le monde !

D’une manière générale, il convient d'être prudent avec les organismes qui sont identifiés comme «annonce» (commerciale) dans le classement des moteurs de recherche ainsi qu'avec les agences qui vous demandent de régler 30 000 ou 40 000 euros avant même de pouvoir débuter les démarches. Les agences sérieuses ne vous demanderons jamais cela !

A titre de conseil, il est toujours bénéfique de parler à d'anciens parents d'intention avant de choisir son agence.

CONTACT

>N'hésitez pas à nous envoyer vos questions ou nous faire part de vos observations sur le site ! 

​​

>Contactez-nous via le formulaire ou directement par email: seb@monbebeaucanada.com

Tous droits réservés - 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now