Rechercher
  • Mon bébé au Canada

Comment économiser sur votre parcours GPA


En utilisant quelques outils simples, nous avons pu économiser plus de 3000 euros sur la facture globale de notre aventure de gestation pour autrui – une belle somme qui peut financer le voyage au Canada au moment de la naissance.


La gestation pour autrui est aventure très couteuse. Selon les différentes agences, le prix d'une GPA au Canada peut varier entre 70 000 et 100 000 euros. C'est beaucoup moins qu'aux USA, mais cela reste quand même une sacrée somme !


Cette somme globale est répartie entre 5 grands postes :

-les frais d'agence

-les remboursements liés au don d'ovocytes

-les frais de la clinique de la fertilité

-les remboursements à votre mère porteuse et autres frais

-les frais d'avocats


Il faut aussi compter au moins deux voyages sur place (un pour le don de sperme, l'autre pour la naissance). La note peut donc vite grimper.


Pour tout le monde, c'est une somme très importante (même si, bien sûr, l'effort est plus ou moins important selon les moyens financiers et les revenus de chacun).


En débutant l'aventure, tout le monde se demande donc comment éviter de trop dépenser et comment économiser.

>COMMENT ECONOMISER (un peu) ?

Selon notre expérience, il est possible de faire des petites économies, qui, mises bout à bout, peuvent permettre de moins dépenser et faire baisser la facture globale de la GPA (ou en tout cas de ne pas se laisser déborder par quelque uns des frais, qui sont nombreux).

Voici nos quelques petites astuces et conseils :


>Economiser sur les frais de transfert d'argent

Cela peut paraître anodin par rapport à l'enveloppe globale, mais les frais de transfert d'argent sont importants ! Les banques pratiquent des tarifs de virements internationaux exorbitants (sans compter les blocages de sécurité quand ils aperçoivent le mot «surrogacy» dans les intitulés de virements).

Il existe des façons très simples de faire différemment et d'économiser en se simplifiant la vie :


-Utiliser Transferwise, un site de transfert d’argent hyper simple d’utilisation et surtout avec très peu de frais et des taux de change très honnêtes (à la place des virements via votre banque).

Utilisez notre code de parrainage pour vous inscrire, ça vous fait économiser les frais sur votre premier transfert, et en toute transparence, ça nous permet aussi de gagner un peu, donc tout le monde est content 😉

Code parrainage : https://transferwise.com/invite/u/sebastient34

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez quand même bénéficier d'un transfert gratuit en utilisant ce lien dans votre compte (depuis un ordinateur).


-Utiliser Revolut, une carte bancaire Mastercard gratuite pilotée depuis une appli qui n'applique aucun frais lors des paiements à l'étranger dans les devises étrangères (où que ce soit) et qui utilise les taux de change les plus bas du marché. Pratique quand les virements ne sont pas possibles et pour les paiements lors des voyages sur place. Possible d'utiliser une carte virtuelle et de commander une carte physique gratuite (mise à part 8 euros de frais de port).

Voici notre code parrainage pour vous inscrire (ils vous offrent un crédit d'une vingtaine d'euros) : https://revolut.com/referral/sbastikp3l



>Ne pas hésiter à comparer les prix

Bien sûr, il ne faut pas que le prix devienne le seul critère de choix, ça peut devenir incertain... Par exemple, ce n'est pas une bonne idée de choisir une clinique moins efficace ou avec qui on n'a pas de feeling sous prétexte qu'elle est moins chère !


Mais à service équivalent, parfois, on observe parfois des différences de tarifs plus ou moins importants. C'est le cas, par exemple, de certains avocats. Dans notre cas, nous avons choisi un avocat qui n'était pas le plus réputé du pays dans la spécialisation de la gestation pour autrui, mais qui connaissait très bien son sujet et qui a très bien fait son travail en défendant nos intérêts et dont nous sommes très contents (et qui était moins cher que certains autres de ses collègues).


Donc il ne faut pas hésiter à comparer les tarifs. Parfois, on peut dépenser moins tout en ne perdant pas de qualité, ce qui fait peut toujours faire gagner plusieurs centaines de dollars canadiens (ou plus).


En utilisant ces outils, nous avons pu économiser plus de 3000 euros ! Par rapport à l'enveloppe globale, c'est pas énorme, mais ça finance tout de même un aller-retour au Canada à deux, des restaurants, des nuits d'hôtels. Bref, aux alentours de 30-40% du budget voyage en s'y prenant bien !

116 vues
CONTACT

>N'hésitez pas à nous envoyer vos questions ou nous faire part de vos observations sur le site ! 

​​

>Contactez-nous via le formulaire ou directement par email: seb@monbebeaucanada.com

Tous droits réservés - 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now