top of page

Une mère porteuse tout de suite ?



Est-il possible d’avoir une mère porteuse plus rapidement, dès le début du parcours ?

Soyons honnête : c’est hautement improbable et d’ailleurs, car les temps d'attente sont de plusieurs mois avant de pouvoir trouver une mère porteuse au Canada, et d'ailleurs, ce n’est pas forcément une bonne idée.


Si les agences attendent la création d’embryons avant de débuter la recherche de votre porteuse, c’est qu’elles ont de bonnes raisons : -Les femmes qui décident de devenir mères porteuses veulent généralement aller vite une fois qu’elles ont fait ce choix et elles ne sont pas prêtes à trop attendre, donc vos chances d’être “matchés” avant même d’avoir choisi une donneuse et d’avoir enclenché le processus pour faire des embryons sont limitées.

-L’autre raison, c’est que possiblement, vous n’aurez peut-être pas d’embryons, ou pas assez. C’est dur à entendre, mais si vous n’avez qu’un ou deux embryons (si on voit les choses en noir, on peut même imaginer que ces embryons pourraient aussi ne pas être de bonne qualité), vous déciderez alors peut-être de refaire des embryons pour mettre toutes les chances de votre côté. Donc même si vous aviez déjà une mère porteuse, elle pourrait décider de ne pas vous attendre (et en plus, vous auriez dépensé des frais pour ses examens préalables à la clinique pour rien).

Il faut donc faire les choses dans l’ordre : faire des embryons avant la suite.

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page