Rechercher
  • Mon bébé au Canada

Le transport cryogénique peut être une bonne idée

Mis à jour : févr. 4


En cas de changement de clinique de la fertilité au Canada (car on ne sait jamais ce qui peut se passer), il est possible d'avoir au recours au transport cryogénique pour faire déplacer des embryons, des échantillons de sperme ou des ovocytes congelés (car c'est toujours bien d'être flexible).


Il peut arriver, pendant que votre parcours GPA au Canada, que vous deviez changer de clinique ou que vous vous posiez au moins la question (parce que vous le souhaitez ou parce que cela être plus simple pour votre mère porteuse d'aller dans un autre établissement) et donc que vous deviez déplacer votre échantillon de sperme, vos ovocytes ou vos embryons congelés.


Il est techniquement possible de transporter ces matières si précieuses en ayant recours au transport cryogénique (transport de matières congelées) pour parcourir quelques centaines de kilomètres -- ou quelques milliers. Le transport cryogénique offre clairement une liberté de choix !


C'est ce que nous avons fait pour notre deuxième parcours de GPA. Nous avons travaillé avec une clinique différente de la première, pour des raisons géographique (clinique plus proche du domicile de notre mère porteuse, donc plus simple en logistique) et aussi économique (clinique moins chère, et nous avons également fait des économies sur les frais de déplacement de notre porteuse).


Nous avons donc fait déplacer nos embryons de notre première clinique (à Toronto, Ontario) vers notre nouvelle clinique (à Edmonton, Alberta).


PROCEDURE ACCESSIBLE FINANCIEREMENT

La procédure est simple et a pris, au total, près d'un mois et demi, entre la prise de contact, la validation du devis, les formalités administratives dans les deux cliniques, le transport en lui-même (2 à 3 jours) et la "validation" de la bonne réception du "colis" et de sa conformité par le labo dans la clinique d'arrivée.


Le coût est tout à fait raisonnable (quand on pense aux économies que cela peut faire réaliser, selon les cas).

Le transport de Toronto à Edmonton nous a coûté 550 euros (avec les assurances).


Pour ceux qui souhaitent faire transporter des échantillons de sperme depuis une clinique en Europe vers le Canada, le coût est d'environ 2500 euros.


Selon l'itinéraire voulu, il existe deux ou trois sociétés de transport cryogénique : comme d'habitude, il est toujours bien de comparer !

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout