Rechercher
  • Mon bébé au Canada

Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés


La nouvelle mesure va faciliter les voyages liés à la gestation pour autrui pour se rendre dans sa clinique de la fertilité ou rendre visite à sa donneuse d’ovocytes ou sa mère porteuse au Canada.


Excellente nouvelle pour ceux qui attendaient de pouvoir enfin voyager pour commencer ou poursuivre leur parcours de GPA au Canada. Depuis le 7 septembre, tous les voyageurs internationaux entièrement vaccinés peuvent se rendre au Canada sans avoir un motif impérieux et entrer librement sans passer par la case quarantaine.


En plus de la vaccination complète, le voyageur qui entre sur le sol canadien devra présenter la preuve d’un test de dépistage négatif au covid-19 effectué au plus tard 72 heures avant le vol prévu. Et la seconde preuve de vaccination devra être datée d’au moins 14 jours avant l’arrivée au Canada.


ATTENTION : PAS D'EXCEPTION

Il n’y a pas d’exception pour les voyageurs partiellement vaccinés. En clair, si vous êtes rétabli du Covid et que vous n’avez reçu qu’une seule dose d’un vaccin, l’entrée sur le territoire canadien n’est pas possible (sauf à passer plusieurs jours en quarantaine obligatoire dans un hôtel et d’avoir un motif valable pour son voyage).

Il faut donc avoir reçu deux doses de vaccins, sauf s’il s’agit d’une seule dose du vaccin Janssen (Johnson & Johnson).


Les seuls vaccins acceptés par le gouvernement du Canada sont : Johnson & Johnson, AstraZeneca, Moderna et Pfizer-BioNTech.


Il est nécessaire de télécharger l’application ArriveCan avant d’embarquer dans votre avion (il faut notamment télécharger la preuve de la vaccination complète – document en Français ou en Anglais).


Tous les détails sur le site du gouvernement canadien :

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/web-qaf-fra.html

43 vues0 commentaire