Rechercher
  • Mon bébé au Canada

Le Canada rouvre ses frontières !

Après plus d’un an de restrictions, le Canada décide de rouvrir ses frontières à partir du 5 juillet, sous certaines conditions.


Excellente nouvelle pour tous ceux qui débutent un parcours de GPA au Canada ou qui doivent se rendre sur place pour la naissance de leur enfant ! A partir du 5 juillet, les personnes entièrement vaccinés (deux doses, avec la deuxième reçue depuis au moins deux semaines) pourront entrer au Canada sans avoir à rester en quarantaine.


L’obligation de passer un test PCR huit jours après l’arrivée disparait également.


A partir de cette date, il n’y a également plus besoin de passer trois jours obligatoires dans un hôtel autorisé par le gouvernement dans la ville d’arrivée, comme c’était le cas depuis plusieurs mois.


Malgré cette annonce, tous les voyageurs devront pouvoir présenter un test PCR avant d’embarquer et devront possiblement avoir à faire un autre test à l’arrivée.


IMPORTANT

Attention : les voyageurs doivent toujours voyager pour un motif impérieux, il est donc indispensable de se renseigner et de bien planifier son voyage pour s’assurer de respecter toutes les obligations.


En plus, au-delà de cet assouplissement, il est possible que certaines provinces aient d’autres restrictions spécifiques (il faut donc bien se renseigner).


Les vaccins autorisés sont Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Les voyageurs devront fournir les documents justificatifs attestant qu’ils ont été vaccinés, en anglais ou en français, ou au moyen d’une traduction certifiée conforme.


Pour les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés, les mesures frontalières actuellement imposées par le Canada demeurent inchangées.


Il s'agit de la première phase d'assouplissement des mesures frontalières, on peut donc espérer une deuxième phase rapidement.



Le communiqué complet de l'Agence de la santé publique du Canada se trouve ici :


https://www.canada.ca/fr/sante-publique/nouvelles/2021/06/premiere-phase-de-lassouplissement-des-mesures-frontalieres-par-le-gouvernement-du-canada-pour-les-voyageurs-qui-entrent-au-canada3.html

63 vues0 commentaire