Rechercher
  • Mon bébé au Canada

La frontière canadienne reste fermée


Les restrictions mises en place pour limiter les voyages vers le Canada sont prolongées.


Le Covid-19 continue de bouleverser les parcours de GPA au Canada.


Le gouvernement canadien vient en effet de prolonger jusqu'à 30 septembre 2020 les restrictions actuelles les restrictions à la frontière canadienne pour les voyageurs étrangers.


En d'autres termes, la frontière canadienne reste fermée, ou presque.

Ces mesures prévoient notamment que toute personne qui entre au Canada en provenance de l'étranger doit se soumettre à une quarantaine obligatoire de 14 jours dès son arrivée au pays (même en l'absence de symptômes).


Certains Français qui attendent une naissance ou qui doivent se rendre dans une clinique dans le cadre d'une FIV ont réussi à se procurer une autorisation de voyage par l'intermédiaire de leur avocat mais les procédures restent compliquées.

Cela rend donc compliqués les voyages réalisés dans le cadre d'un parcours de gestation pour autrui.


Les autorités réfléchissent actuellement à la possibilité de remplacer la période de confinement obligatoire de 14 jours par un test de dépistage de la COVID-19, ce qui faciliterait les voyages sur place, mais rien n'est fait.


FRONTIERE ENTRE CANADA ET USA

Mauvaise nouvelle également pour ceux qui ont débuté ou envisagent prochainement un parcours GPA mixte entre le Canada et les Etats-Unis, en particulier ceux qui ont une mère porteuse aux Etats-Unis et une clinique au Canada.


La frontière entre le Canada et les USA restera en effet fermée jusqu'au 21 septembre. Mais certains experts pensent qu'elle le sera encore beaucoup plus longtemps. Une possible réouverture est ainsi envisagée par certains pas avant le début et la moitié de 2021.


Les Américains ne peuvent pas ce rendre au Canada. Par contre, les Canadiens peuvent toujours se rendre aux États-Unis par avion (même si celle règle n'est pas réciproque).

45 vues
CONTACT

>N'hésitez pas à nous envoyer vos questions ou nous faire part de vos observations sur le site ! 

​​

>Contactez-nous via le formulaire ou directement par email: seb@monbebeaucanada.com

Tous droits réservés - 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now