Rechercher
  • Mon bébé au Canada

Des salons pour rencontrer les spécialistes de la GPA au Canada (et d'ailleurs)

Pour les couples et les célibataires qui ont besoin d’aide pour devenir parents, notamment via la GPA, la rentrée de septembre est la saison des salons spécialisés sur les questions de la fertilité et de la parentalité. Petit tour d’horizon de ces événements.


Dans le cadre d’une GPA au Canada (ou ailleurs), toutes les démarches se déroulent à distance, mais il est aussi parfois possible de rencontrer les professionnels qui peuvent vous aider dans votre rêve de famille.

Les salons sont des endroits qui permettent de glaner beaucoup d’informations et aussi de rencontrer certains professionnels en chair et en os, ce qui peut être rassurant pour certains, avant de se lancer.


>Le salon Men Having Babies - du 16 au 18 septembre à Bruxelles

Comme son nom l'indique, Men Having Babies est une association à but non lucratif qui aide les hommes de la communauté LGBTQ+ dans leur parcours de gestation pour autrui. Ce salon regroupe une entretenaire de prestataires du parcours de GPA aux Etats-Unis et au Canada (comme Babies Come True).

Le programme comprend des sessions d'information avec des experts médicaux, juridiques et financiers ainsi que des conseils pratiques spécifiquement tournés vers les hommes gays européens, et des sessions dédiées à chaque pays.


Inscription obligatoire (entrée payante) / www.menhavingbabies.org/surrogacy-seminars/brussels/francais



>Le salon Désirs d’enfants - les 3 et 4 septembre à Paris

Premier événement d’information, de soutien, de conseil et d’éducation en France, Désir d’Enfant est destiné à tous ceux qui cherchent un soutien dans leur projet de devenir parent et qui souhaitent en savoir plus sur la parentalité et la fertilité.

Ce salon présente les différentes options de traitements disponibles dans le monde, ainsi qu’une large gamme de solutions naturelles, médicales et personnalisées (comme pour des parcours de PMA, mais la GPA ne sera pas représentée pour cette édition).


Entrée gratuite / www.desirdenfant.fr



>Le salon Modern Family Show - le 10 septembre à Londres

Cet événement est centré sur les familles LGBTQ+ et sur les options possibles au Royaume-Uni . La GPA en Angleterre est légale et autorisée uniquement par les résidents britanniques (donc impossible pour les étrangers, sauf à être résident).

Par contre, n’importe qui (y compris les étrangers) peut fabriquer des embryons (dans une clinique de la fertilité anglaise avec une donneuse d’ovocytes britannique). Ce salon présente ces parcours et regroupe une trentaine de prestataires (cliniques de la fertilité au Canada ou aux USA, au Royaume-Uni ou à Chypre, des banques d'ovocytes et de sperme, des agences spécialisées comme Babies Come True, etc).


Entrée payante / www.themodernfamilyshow.com


54 vues0 commentaire